L’éclosion d’une nouvelle grammaire des sens

22, juillet 2011  |  Publié : Article Iri  | 

Extrait de l’article La « French Touch » du design numérique, RSLN, le magazine de Microsoft France sur les enjeux du numérique, Troisième trimestre 2011

Enquête de Pierre Bro

« Un miroir de salle de bains, le pare-brise d’une voiture, un panneau indicateur, et même un papier peint : autour de nous, les objets les plus communs sont en train de devenir… intelligents. Ce nouveau monde que le numérique dessine, c’est au designer d’interaction de nous le rendre intelligible, naturel, d’inventer de nouvelles « grammaires » afin que tous nos sens puissent être sollicités. Une fonction désormais stratégique, qui nécessite de fédérer plusieurs compétences, de transgresser les habitudes. Et, à ce jeu, les Français ont une très belle carte à jouer. »

[…]

« Le Design d’interaction ouvre sur la nécessité d’ « inventer de nouvelles grammaires », comme le dit joliment Vincent Puig, directeur de l’Institut de Recherche et d’innovation du Centre Pompidou. L’un des exemples les plus parlants est sans doute cette gestuelle des doigts que nous imposent désormais les écrans tactiles des smartphones. »

Découvrez l’intégralité de l’article : http://www.slideshare.net/RSLN/rsln-10-la-french-touch-du-design-numrique

  • Share

Prochains événements

  • Pas d'événement.