Global Uprisings in the age of austerity

14, février 2013  |  Publié : Events  | 

GLOBAL UPRISINGS IN THE AGE OF AUSTERITY
A night of video dispatches from the front lines of movements in Spain, Greece, Egypt, and Portugal

http://globaluprisings.org/

 

Salle Triangle du Centre Pompidou
Lundi 18 février 2013, à partir de 17h00

Depuis le début de la plus récente crise du capitalisme en 2008, il y a eu des soulèvements dans le monde entier. Partout dans le monde, les défenseurs d’un monde et de relations sociales différents se sont engagés dans des grèves, des émeutes et des occupations, tout en créant des réseaux de solidarité et d’entraide.

Le réalisateur Brandon Jourdan et la chercheuse Marianne Maeckelbergh documentent ces révoltes au fur et à mesure qu’elles se déroulent, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Egypte, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, dans le cadre de leur série de films en ligne sur http://www.globaluprisings.org
Leurs reportages ont été présentés sur des sites Web comme Democracy Now, Grit TV, Adbusters, Salon, Reflection On A Revolution, Stir, and CounterPunch.

Ils ont collaboré avec des cinéastes et des collectifs, y compris Mosireen au Caire, David Martinez à Oakland, Carlos Delclos à Barcelone, et plus récemment avec Luhuna Carvalho, un cinéaste et militant basé à Lisbonne, Portugal. Il travaille à présent sur un nouveau film sur l’Egypte.

Brandon Jourdan se joindra à nous pour une rétrospective de certains de ses plus récents documentaires (courts métrages),  avec une discussion sur l’évolution de la crise économique et comment les gens s’organisent en réponse à cette crise.

Il y aura une présentation en version HD des films suivants:
Madrid on the Brink, grèves de septembre 2012
Greece’s Uncertain Future
Lisbon Calling: November 14 in Portugal
Egypt: A Crisis in Legitimacy
  ainsi que ses images prises en Egypte les plus récentes

Biographie du réalisateur :
B.Jourdan est un cinéaste indépendant primé, journaliste et écrivain. Il a contribué au New York Times, à CNN, Reuters, Deep Dish TV, Democracy Now!, the Independent Media Center, Now avec Bill Moyers, Foreign Exchange, and Free Speech Television. Il est actuellement basé aux Pays-Bas, où il couvre les réactions à la crise financière mondiale.

  • Share

Prochains événements

  • Pas d'événement.