Design Metadata 2011

3, juin 2011  |  Publié : Design Metadata  | 

L’objectif de cet atelier était de se pencher sur l’utilisation des nouveaux paradigmes d’interaction gestuelle et sensorimotrice dans un contexte urbain. Cet atelier a réuni des étudiants en design d’interaction du Strate College et des étudiants en informatique de l’Esilv afin de couvrir l’ensemble du processus de création d’un dispositif numérique, de la conception au prototypage.

Les recherches menées pendant l’atelier ont porté autant sur les questions de l’application des méta-données en ville que sur les questions d’usage des interfaces gestuelles en milieu urbain. Les visions dégagées autour du partage, la consultation ou le jeu avec les méta-données ont mené les étudiants à confronter des problématiques telles que l’ ”affordance” de l’interaction gestuelle dans la ville (i.e. comment rendre visible le fonctionnement du dispositif au passant).

    • Projet CULT Création Urbaine Lumineuse Tactile :
      ( mapping, dessiner, graffiti, bi-manuel, sans contact,  )
      Conçu et réalisé par Alexandre Bastien (Esilv), Malik Fouque (Strate College), Jean Raphaël Ouin (Strate College), Julien Riquel (Strate College)

 

    • Projet Face Collection :
      ( échange urbain, mosaïque, portraits vidéo, geste, mime )
      Conçu et réalisé par Geoffrey Graven (Strate College), Guillaume Jallon (Esilv), Chloé Payot (Strate College) et Dina Wassif (Esilv).

 

Ces projets seront installé du 18 au 23 juin 2011 et présenté les 18 et 22 juin 2011 de 17h à 20h à l’espace Piazza au Centre Pompidou lors des conférences DESIGN METADATA 12 durant le Festival Futur en Seine.

L’atelier a été encadré par Samuel Huron (IRI /AVIZ ), Gael Chareyron (ESILV) et Marcos Serrano (Strate Collège / WeInteractivePeople).

Futur en Seine

 

  • Share

Prochains événements

  • Pas d'événement.