Bilan des ateliers pédagogiques 2014 et 2015 (Hulst, Arsonval, Manin)

6, June 2014  |  Published : Education à l'image, Pédagogie

Présentation des résultats d’expérimentations conduites avec le logiciel Lignes de Temps autour de la pédagogie du cinéma, avec les étudiants du Master « Didactique de l’Image » de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Ce projet est porté par l’IRI et son équipe, Caroline Archat, le Master Didactique de l’Image de l’Université Paris 3 et ses responsables, Perrine Boutin [...]

Read this post

Analyse de films à l’Université de Lille

21, June 2013  |  Published : Education à l'image, Pédagogie

Présentation Accéder à la carte heuristique en ligne   Genèse et enjeux Cette carte heuristique réunit les travaux d’étudiants de licence de l’Université de Lille 3 réalisés au cours d’un atelier d’analyse filmique entre janvier et mai 2013. L’atelier visait à explorer un outil numérique d’annotation de films et de vidéos à travers un projet d’écriture collaborative à partir [...]

Read this post

Expérimentations en milieu scolaire pour l’éducation à l’image et au cinéma

6, March 2011  |  Published : Education à l'image, Non classé, Pédagogie

  L’Institut de Recherche et d’Innovation soutient le travail des enseignants dans leurs tentatives d’étudier des œuvres cinématographiques en classe et se préoccupe de ce qui se passe au niveau des apprentissages. Depuis 2009, des expérimentations de Lignes de temps ont été réalisées dans une vingtaine de classes de primaire, collège et lycée.  Elles visent à ce que [...]

Read this post

In the same category